Apprivoiser l'intelligence artificielle: Camille Besse parle d'IA générative au balado J’aime ta compagnie
Notre professionnel de recherche Camille Besse était de passage, le 22 octobre dernier, à la balado J’aime ta compagnie, où il a eu l’occasion d’échanger sur l’IA et son pendant génératif, et leurs usages – du quotidien à la sphère du marketing.
« L’IA consiste essentiellement à simuler le raisonnement humain avec un ordinateur. Mais attention, une machine ne résonne pas par elle-même. Elle résout simplement des problèmes en fonction des données qu’on lui donne. » – Camille Besse
Quand on pense à l’intelligence artificielle, on imagine souvent des technologies complexes réservées aux grandes entreprises. Pourtant, même les petites entreprises sans département marketing peuvent grandement profiter de ces outils. Dans le dernier épisode du balado J’aime ta compagnie, Marie-Michèle a eu la chance d’en discuter avec Camille Besse, scientifique de l’IA à l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval. Camile nous a partagé son expertise et ses conseils pratiques pour intégrer l’IA dans notre quotidien et nos processus marketing.
Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.