Des chaires de recherche obtenues ou renouvelées pour Pierre-Luc Déziel, Flavie Lavoie-Cardinal, François Pomerleau et Marie-Pierre Gagnon
Le gouvernement fédéral a annoncé que 13 membres du corps professoral de l’Université Laval ont obtenu de nouvelles chaires de recherche du Canada alors que 6 autres ont obtenu un renouvellement de leur chaire – incluant quatre chercheur.e.s membres ou collaborateurs de l’IID.
Le gouvernement fédéral vient d’annoncer que 13 membres du corps professoral de l’Université Laval ont obtenu de nouvelles chaires de recherche du Canada alors que 6 autres ont obtenu un renouvellement de leur chaire. Il s’agit là d’une marque de reconnaissance à l’endroit de la qualité des travaux menés par ces universitaires de 9 facultés de l’Université ainsi qu’une garantie de soutien financier récurrent pendant plusieurs années.
Créé en 2000, le programme de Chaires de recherche du Canada est géré par un secrétariat interconseil réunissant le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada, le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada. Ce programme soutient des universitaires chevronnés et des universitaires prometteurs afin de favoriser l’avancement de leurs travaux.
Les quatre chaires
Pierre-Luc Déziel, Chaire de recherche du Canada en protection et valorisation des données de santé
François Pomerleau, Chaire de recherche du Canada en robotique de terrain
Marie-Pierre Gagnon, Chaire de recherche du Canada en santé connectée
Flavie Lavoie-Cardinal, Chaire de recherche du Canada en nanoscopie intelligente de la plasticité cellulaire

Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.