Institut intelligence et données (IID) 26 mai 2024 Poste régulier

Ce poste a expiré.

Coordonnateur ou coordonatrice d’activités

Sous l’autorité de la directrice administrative, développement et partenariats, la personne retenue aura à participer à l’ensemble des activités déployées au sein de l’IID.

Lieu de travail

Institut intelligence et donnée
Pavillon Adrien-Pouliot
Ville de Québec

 

Statut/Admissibilité

Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous

Détails du poste

Classe 5
Échelle de traitement: 52 847$ à 90 277$
Code du poste: 71129
Date d’entrée en fonction: 10 juin 2024
Durée du contrat: Un an avec possibilité de renouvellement

 

Exigences normales

Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.

Scolarité et expérience

Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée et deux (2) années d’expérience pertinente.

Environnement de travail

Située au cœur de la Capitale-Nationale, l’Université Laval se distingue par son dynamisme, son innovation et son excellence en matière de recherche scientifique et d’enseignement supérieur. Première université francophone d’Amérique du Nord, elle a formé à ce jour plus de 335 000 personnes. L’Université Laval, c’est près de 10 000 employées et employés qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de sa mission.

Description du poste

L’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval fédère et soutient les expertises et l’innovation en intelligence artificielle et en valorisation des données dans la grande région de Québec. 

L’IID valorise les réalisations de ses chercheuses et chercheurs auprès du milieu académique, des réseaux d’affaires, des institutions publiques ou de la population, par le biais d’actions de diffusion, de formation ou de vulgarisation. Plus précisément, il contribue à la formation de personnel qualifié dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la science des données, développe et supporte des collaborations avec des organisations externes intéressées par l’intelligence artificielle et la science des données à l’échelle locale, nationale et internationale; Il collabore avec les milieux socio-économiques pour le transfert des connaissances en intelligence artificielle et en science des données. 

Sous l’autorité de la directrice administrative, développement et partenariats, la personne retenue aura à participer à l’ensemble des activités déployées au sein de l’Institut IID et plus spécifiquement elle sera appelée à : 

  • Coordonner la planification, l’élaboration et le déploiement des activités de formation développées; cibler les besoins et assurer le service à la clientèle, organiser des rencontres et divers suivis;
  • Assurer la gestion des programmes de stages en entreprises: cibler les entreprises, établir des liens avec les stagiaires, prendre en charge la logistique administrative et s’assurer du bon déroulement; 
  • Établir et maintenir des liens avec les organisations, les partenaires et fournisseurs;
  • Développer des outils de suivi et procédures de travail;
  • Participer à l’élaboration de demandes de financement, rapports, comptes rendus et suivis en lien avec les activités dispensées par l’IID ;
  • Collaborer à l’établissement des prévisions budgétaires en lien avec les activités et programmes offerts; produire des bilans d’activités et des rapports (assure suivi et le contrôle des dépenses);
  • Gérer l’utilisation de locaux, des équipements ou de matériel en lien avec les activités dispensées par l’IID.

Profil recherché

  • Connaissances informatiques¿: Suite Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint);
  • Grande autonomie et aptitude démontrée pour le travail d’équipe;
  • Expérience démontrée avec le monde universitaire et de la recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle serait un atout.

Vos conditions d'emploi

Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité.
 
  • Régime de retraite à prestations déterminées des plus concurrentiels, incluant des cotisations de l’employeur de l’ordre de 9,5% et employé de 8,8%
  • Programme d’assurances collectives : santé, maladie (courte et longue durée), vie, médicament et voyage
  • 23 jours de vacances annuellement en plus des congés fériés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
  • Horaire d’été allégé 
  • Horaire flexible de 35h/semaine
  • Programme de conciliation travail et vie personnelle
  • Environnement de travail propice au développement professionnel
  • Possibilité de financement pour entreprendre des études
  • Campus et complexe sportif favorisant les saines habitudes de vie

Équité, diversité et inclusion

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les personnes autochtones  et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent. 

Candidatures

Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu’un curriculum vitae récent.

Pour information complémentaire ou si vous souhaitez obtenir des mesures d’adaptation, communiquez avec Séverine Andrée Aimée Bornand au severine.bornand@vrrh.ulaval.ca. 

Restons en contact!

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