Norlab 10 décembre 2021 Poste régulier
Ce poste a expiré.
Professionnel.le de recherche – coordination
Le poste vise à coordonner les différentes activités de recherches du Norlab (Laboratoire de robotique boréale) de l’Université Laval.
Mandat
Le poste vise à coordonner les différentes activités de recherches du Norlab (Laboratoire de robotique boréale) de l’Université Laval. Ce laboratoire de recherche est spécialisé en systèmes mobiles et autonomes fonctionnant en conditions nordiques ou difficiles en général. Nous visons l’étude de problèmes reliés aux algorithmes de navigation autonome avec l’objectif de repousser les limites de ce qui est possible de faire avec un robot mobile en conditions d’utilisations réelles. Présentement, nos efforts sont dirigés vers les algorithmes de localisation basés sur les capteurs laser (lidar) et sur la reconstruction 3D d’environnements.
Tâches visées :
- Planifier et organiser des suivis et démonstrations des programmes de recherche avec les différents intervenants;
- Promouvoir les travaux scientifiques du laboratoire dans les médias sociaux et faire un suivi des interactions;
- Consolider l’information sur les membres actifs du laboratoire;
- Agir comme interface entre le laboratoire et le service d’approvisionnement de l’Université pour répondre aux besoins en équipement;
- Supporter la logistique pour les missions scientifiques sur le terrain et à l’étranger;
- Organiser le matériel et l’équipement de recherche;
- Révision linguistique.
Fonctions
La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie III contribue de façon significative à l’élaboration des orientations du projet de recherche et elle ou il effectue les études et les recherches découlant de ces orientations.
- Elle ou il gère ses priorités de travail et identifie les besoins liés à la recherche. Elle ou il sélectionne le matériel de recherche et en fait la recommandation. (I.c)
- Elle ou il peut réaliser diverses tâches administratives liées au projet. (II.g)
- Elle ou il s’acquitte des principales tâches d’un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d’autres activités de recherche. (II.a)
- Elle ou il travaille à partir de grandes orientations arrêtées en collaboration avec la chercheure ou le chercheur responsable et est responsable d’atteindre les objectifs du projet. (III.c)
- Elle ou il contribue de façon significative à l’élaboration des objectifs et du protocole de recherche, à l’analyse et à la diffusion des résultats ainsi qu’à l’organisation et la coordination même d’une bonne partie des activités de recherche. (III.a)
- Elle ou il prépare, conceptualise et élabore des demandes de subvention, des comptes rendus théoriques ou méthodologiques, des rapports, des communications et des articles en lien avec des activités de recherche. (III.g)
Domaine de recherche
Coordination
Diplôme académique demandé
Années d’expérience requise
0 an
Dates
Heures de travail
Salaire
Horaire
Durée
Exigences
Le candidat doit avoir une connaissance de la recherche (i.e., avoir une maîtrise ou un doctorat), préférablement en science ou en génie. La connaissance de la robotique n’est pas un prérequis, mais s’intéresser à ce domaine de recherche est nécessaire.
- Gestion de projets;
- Compréhension des règles d’approvisionnement de l’Université;
- Connaissances des outils infonuagiques tels que Teams, Office 365, et la suite Google;
- Être ouvert à apprendre de nouveaux outils informatiques et à tester de nouvelles façons de fonctionner;
- Patience et compréhension envers l’administration et les étudiants.
Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.