Projet DEEL (DEpendable & Explanable Learning), volet Québec 27 août 2021 Poste régulier

Ce poste a expiré.

Professionnel.le de recherche – intelligence artificielle / domaine de l’aéronautique / vue sur l’international

Le projet DEEL (DEpendable & Explanable Learning), volet Québec est à la recherche d’un professionnel de recherche en intelligence artificielle appliquée au domaine de l’aéronautique.

Mandat

Membre de l’équipe de direction scientifique du projet, il collabore avec les différents acteurs académiques et industriels à la définition du projet (et sous-projets) en cohérence avec la stratégie, en précisant et en optimisant les besoins en ressources à utiliser en tenant compte des contraintes et des délais.

Fonctions

La professionnelle ou le professionnel de recherche de catégorie III contribue de façon significative à l’élaboration des orientations du projet de recherche et elle ou il effectue les études et les recherches découlant de ces orientations.

Elle ou il contribue de façon significative à l’élaboration des objectifs et du protocole de recherche, à l’analyse et à la diffusion des résultats ainsi qu’à l’organisation et la coordination même d’une bonne partie des activités de recherche. (III.a)
Cet emploi exige beaucoup d’autonomie dans des domaines comme l’organisation du travail de recherche, l’évaluation de la littérature scientifique existante, l’élaboration de protocoles de recherche, l’élaboration et la rédaction de rapports. (III.b)
Elle ou il travaille à partir de grandes orientations arrêtées en collaboration avec la chercheure ou le chercheur responsable et est responsable d’atteindre les objectifs du projet. (III.c)
Dans le cadre de son travail, elle ou il est appelé à innover par la mise au point de nouvelles méthodes d’analyse ou de recherche. (III.d)
Elle ou il oeuvre à la sélection ou à la mise au point de la méthode d’analyse ou de l’instrumentation, à la conception et à l’élaboration de méthodes et d’outils de recherche, à la coordination des activités requises pour la collecte de données et l’interprétation de résultats. (III.f)
Elle ou il prépare, conceptualise et élabore des demandes de subvention, des comptes rendus théoriques ou méthodologiques, des rapports, des communications et des articles en lien avec des activités de recherche. (III.g)
Elle ou il encadre des étudiantes ou étudiants aux cycles supérieurs dans leurs activités de formation. (III.h)
Elle ou il supervise le travail d’autres personnes dont le personnel de recherche, notamment les autres professionnelles ou professionnels de recherche. (III.i)

Lieu d’emploi

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Québec, Capitale-Nationale
Pavillon Adrien-Pouliot
Bureau ou laboratoire sur le campus
Le coordonnateur aura un espace de travail qui lui sera attitré lors de son embauche

Diplôme académique demandé

Doctorat
Toute combinaison de scolarité ou d’expérience équivalente sera considérée

Exigences

Grande autonomie
Expérience en gestion d’équipe multidisciplinaire souhaitable

Années d’expérience requise

0 an

Date de début : 2021-06-28
Date de fin : 2022-06-27
environ 52 semaines

Heures de travail

35 heures par semaine
(environ 1820 heures)

L’horaire de travail sera à déterminer avec la chercheuse ou le chercheur.
Prendre note qu’une prime salariale est possible sur ce poste selon l’expérience et l’expertise du candidat.

Salaire

26,28 $ à 46,63 $ l’heure