Éric Paquet et Félix Huot discutent de la prévalence du SARA dans les troupeaux laitiers du Québec dans la balado Dairy Sience Digest.

L’équipe de la balado Dairy Science Digest a invité le professeur Éric Paquet, de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval, et l’étudiant au doctorat en sciences animales Félix Huot à discuter de la prévalence du SARA dans les troupeaux laitiers du Québec.

L’acidose subaiguë du rumen, communément appelée SARA, peut priver votre troupeau de production. Lorsque le pH est trop bas pendant trop longtemps, la biologie du rumen se modifie, les niveaux de graisse chutent et la santé générale du troupeau est affectée.

Mais comment savoir si votre troupeau est atteint de SARA ?

Ce mois-ci, Dairy Science Digest invite Éric Paquet et Felix Huot à expliquer comment les échantillons de lait DHI peuvent être utilisés pour cartographier la prévalence du SARA dans les troupeaux laitiers du Québec.

Écouter l’émission