4e Concours de la recherche en intelligence et données

Le 26 mars 2024, vous êtes invités à découvrir 12 présentations qui seront offertes par des étudiantes et des étudiants aux cycles supérieurs de l’Université Laval, oeuvrant sous la supervision de chercheur et chercheuses membres et collaborateurs de l’Institut intelligence et données. Une opportunité de porter un regard sur les projets et initiatives actuellement développés sur le campus, et de leurs applications dans une variété de domaines et champs d’expertises.

• 26 mars 2024
Heure

08h30 à 16h30

Espace-Jardin, pavillon Alphonse-Desjardins, Université Laval

Coûts

Gratuit

Sélectionnés à partir de près d’une trentaine de dossiers choisis par un comité formé de professionnels de recherche associés à l’IID, c’est douze étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs (maîtrise, doctorat) à l’Université Laval qui ont été invités à présenter leurs travaux et recherche à l’occasion du 4e Concours de la recherche en intelligence et données de l’IID.

Liées aux différents champs d’intervention de l’Institut (environnement physique; santé et étude du vivant; méthodes d’IA et de traitement de données; éthique, confidentialité et acceptabilité sociale), les conférences vous permettront d’effectuer une belle forée dans la diversité, la richesse et la variété des projets actuellement menés sur le campus par les équipes de recherche supervisés par des chercheurs et chercheuses liées à l’Institut.

L’événement sera également complété par une conférence offerte par l’équipe de Videns Analytics.

Chaque conférence sera également évaluée par un jury formé d’experts de l’industrie et de professionnels de l’IID pour qu’ainsi, au terme de la journée, trois prix soient remis aux personnes participantes – un premier prix de 3000$ offert par Videns Analytics, un second prix de 1500$ offert par Beneva, et un troisième prix de 500$ offert, lui, par Coveo.

C’est un rendez-vous, le mardi 26 mars 2024, de 8h30 à 16h30 à l’Espace-Jardin du pavillon Alphonse-Desjardins, à l’Université Laval, L’événement est gratuit, et ouvert à toutes et tous, en formule 100% présentielle.

Programme de l’événement et lien d’inscription