10e atelier de résolution de problèmes industriels de Montréal

Le dixième atelier de résolution de problèmes industriels de Montréal est organisé conjointement par le Centre de recherches mathématiques et l’IVADO. L’atelier réunira des représentants de l’industrie, des chercheurs universitaires, des étudiants des cycles supérieurs et des stagiaires postdoctoraux. Les participants formeront des équipes dont chacune analysera un problème fourni par une compagnie ou un organisme public ou parapublic

• 13 août 2020
Heure

09h00 à 17h00

En ligne

Coûts

Le dixième atelier de résolution de problèmes industriels de Montréal est organisé conjointement par le Centre de recherches mathématiques (CRM) et l’Institut de valorisation des données (IVADO). L’atelier réunira des représentants de l’industrie, des chercheurs universitaires, des étudiants des cycles supérieurs et des stagiaires postdoctoraux. Les participants formeront des équipes dont chacune analysera un problème fourni par une compagnie ou un organisme public ou parapublic.

Un des buts de l’atelier est de donner à des compagnies ou organismes des outils mathématiques de résolution de problèmes. L’atelier permettra aussi à des chercheurs et étudiants en sciences mathématiques (incluant la science des données, les statistiques, l’optimisation, les mathématiques financières, le traitement de la langue naturelle, etc.) d’examiner des problèmes concrets. Les organisateurs de l’atelier le considèrent comme un « incubateur » de collaborations entre compagnies et chercheurs universitaires et s’attendent à ce que les travaux collaboratifs commencés pendant l’atelier continuent après celui-ci, grâce à diverses sources de financement.

Pour plus d’information sur l’événement