Journées québécoises de valorisation des données

Les acteurs impliqués ou intéressés par le domaine de l’intelligence numérique sont invité.e.s à assister à des conférences et des panels d’experts en lien avec les données massives et l’intelligence numérique, de la génération à l’application en industrie les 25 et 26 octobre 2021.

• 25 octobre 2021
  • 26 octobre 2021

09h00 à 16h00 09h00 à 16h00

Formule hybride | À l'Université de Sherbrooke et en ligne

Coûts

50$ à 110$

Les étudiant.e.s, les chercheur.e.s et les professionnel.le.s de la recherche et de l’industrie impliqué.e.s dans le domaine de l’intelligence numérique sont invité.e.s à assister à des conférences et des panels d’experts en lien avec les données massives et l’intelligence numérique, de la génération à l’application en industrie.

L’édition 2021 se déroulera les 25 et 26 octobre 2021 à l’Université de Sherbrooke et couvrira trois thématiques principales :

1. La micro-génération des données et l’internet des objets;
  2. Les champs d’application de la donnée en industrie, du laboratoire jusqu’à la société;
  3. La santé et la gouvernance des données.

Au programme, trois nouvelles activités, en plus du programme scientifique :

• Une session conjointe de l’International Command and Control Research and Technology Symposium (ICCRTS), le lundi 25 au matin;
  • Une séance de formation organisée par le programme FONCER en science des données responsable dans le domaine de la santé (SDRDS), https://sdrds.org/, le mardi 26 en après-midi;
  • Et des visites de laboratoires et d’entreprises de la région de Sherbrooke, le mardi 26 en après-midi.