Protéger les droits humains à l'ère de l'IA

Réunissant des acteurs clés du monde universitaire, de la société civile et des décideur politiques, cette conférence vise à mettre en évidence et à faire progresser les efforts essentiels nécessaires pour intégrer les droits humains dans les mécanismes de gouvernance de l’intelligence artificielle.

Date
  • 14 février 2024
  • 15 février 2024
Heure

17h00 à 19h00 09h00 à 16h00

Localisation

Mila, Montréal

Coûts

25$ - 250$

Réunissant des acteurs clés du monde universitaire (apprentissage automatique, droit et sciences sociales), de la société civile et des décideur·euse·s politiques, cette conférence vise à mettre en évidence et à faire progresser les efforts essentiels nécessaires pour intégrer les droits humains dans les mécanismes de gouvernance de l’intelligence artificielle (IA).

Cet événement invite des expert·e·s et des membres de la société civile à participer à des discussions sur des sujets tels que les évaluations de l’impact sur les droits humains, les outils et méthodes de mesure des risques et la disponibilité de mécanismes de recours. L’objectif est de renforcer la protection des droits humains à l’ère de l’IA en apprenant à les intégrer dans des approches de gouvernance fondées sur le risque.

Restons en contact!

Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.