
La prise de pouvoir du patient européen dans le cadre de la protection de ses données de santé
Cette étude présentée par la doctorante contractuelle en droit public Tiphaine Maloingne démontrera comment le patient européen, en tant que citoyen, acquiert progressivement une voix pour influencer et gérer la protection de ses données de santé.
Date
- 16 avril 2025
Heure
12h00 à 13h00
Localisation
Événement hybride
Sur Zoom
À l'Université Laval, local 3375, pavillon Adrien-Pouliot
Coûts
Gratuit
L’événement sera présenté par le biais de la plateforme Zoom.
Rendez-vous au local 3375 du pavillon Pouliot, à l’Université Laval. Un diner-pizza sera offert aux personnes présentes.
À propos de la conférence
Cette étude démontrera comment le patient européen, en tant que citoyen, acquiert progressivement une voix pour influencer et gérer la protection de ses données de santé. Une voix rendue aux sans-voix, à travers un récit de l’UE qui place le patient européen au centre de ses considérations, que ce soit par la protection croissante de ses droits numériques ou par son implication dans le processus d’élaboration de la politique numérique.
Cette conférence est présentée par l’Institut intelligence et données (IID) et la Chaire de recherche du Canada en protection et valorisation des données de santé, en collaboration avec l’Université de Lorraine
À propos de la conférencière
Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.