Maîtrise professionnelle en informatique – IA : présentations des finissant.e.s, Hiver 2020

Assistez de façon virtuelle, le mardi 18 août prochain, de 10h à 13h, à la présentation des projets de stage des étudiant.e.s finissant.e.s à la maîtrise professionnelle en informatique – IA de la session d’hiver 2020. Cet événement est, sans contredit, belle occasion de prendre le pouls des projets et initiatives réalisées dans le cadre de ce programme incontournable!

• 18 août 2020

En téléprésence

Coûts

Gratuit

Le public présent aura l’occasion d’assister à cinq présentations étudiantes, rattachés à autant de projets de stages, qui toucheront diverses thématiques et approches liées à l’intelligence artificielle – de l’apprentissage automatique au traitement du langage naturel, en passant par des applications dans le domaine de la santé ou encore de l’industrie 4.0.

L’accès à l’activité, présentée sur Zoom, est libre et gratuit. Il est toutefois demandé de s’inscrire afin d’obtenir le lien qui permettra d’accéder à la visioconférence.

S’inscrire à l’activité sur la plateforme Eventbrite

Chaque présentation sera d’une durée de 30 minutes, incluant une période de question.

Activité présentée par

Programme de l'évènement

Dany Labarre

Numérisation automatique de P&ID et extraction du graphe des composants

Bentley Systems

Loïc Baret

Création de plongements de mots multilingues spécifiques au domaine des RH pour l’analyse des offres d’emploi

Gartner

Keven Voyer

Amélioration du processus d’analyse des médicaments d’exception selon le dossier patient

Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ)

Antoine Lippé

Évaluation automatique d’infrastructures par robot mobile

Can-Explore

Cédric Aitkadi

Automatisation du processus de séchage du bois par extraction de l’expertise humaine

Boa-Franc

À propos de la maîtrise professionnelle en informatique – IA

Cette maîtrise professionnelle en informatique – intelligence artificielle propose un cheminement à vocation pratique, grâce entre autres à la réalisation de deux stages. À la fin de la formation, l’étudiant ou l’étudiante est capable de développer des logiciels utilisant des techniques d’intelligence artificielle tout en aiguisant ses connaissances, sa capacité d’analyse ainsi que son esprit critique afin de perfectionner ses aptitudes à prendre des décisions afin de résoudre des problèmes complexes.

Obtenir plus d’informations sur le programme

Offrir un stage en entreprise dans le cadre de la maîtrise

La maîtrise en informatique – IA offerte à l’Université Laval propose un cheminement à vocation pratique, grâce entre autres à la réalisation de deux stages pour chaque étudiant.

Les entreprises peuvent, en collaboration avec l’IID, proposer et développer divers projets de stages à l’attention des étudiants et étudiantes inscrits au programme.

Offrir un stage pour les cohortes étudiantes 2020-2021