Implanter l'IA dans les organisations: enjeux et défis

Cette conférence présentée par l’OBVIA explorera les transformations du travail à l’ère numérique, les nouvelles formes organisationnelles relatives à l’IA ainsi que les enjeux et défis de l’implantation de l’IA dans les organisations.

• 02 février 2022
Heure

12h00 à 13h00

En ligne.

Coûts

Gratuit

L’introduction de l’intelligence artificielle (IA) dans les organisations est en pleine expansion. L’IA présente plusieurs avantages et possibilités pour les organisations qui désirent améliorer l’efficacité et la qualité des services offerts. Cette technologie a le potentiel de transformer plusieurs aspects du travail et de la gouvernance organisationnelle. Toutefois, l’IA n’est pas sans poser plusieurs défis aux gestionnaires et aux employés.

Cette conférence explorera les transformations du travail à l’ère numérique, les nouvelles formes organisationnelles relatives à l’IA ainsi que les enjeux et défis de l’implantation de l’IA dans les organisations.

Implanter l’IA dans les organisations: enjeux et défis

• Steve Jacob, professeur, Département de science politique et titulaire de la Chaire de recherche sur l’administration publique à l’ère numérique, Université Laval
  • Seima Souissi, professionnelle de recherche, Département de science politique, Chaire de recherche sur l’administration publique à l’ère numérique

L’IA comme vecteur d’exploration de nouvelles formes organisationnelles