La 4e révolution industrielle : entre énergie, forêt et manufacturier

ENCQOR 5G, Prompt et l’IID vous invitent à une table ronde portant sur les thématiques de l’industrie 4.0 et de la 5G : perspectives d’innovation, de la forêt au manufacturier, en compagnie d’acteurs du milieu industriel et de la recherche.

• 18 juin 2021

Coûts

Gratuit

En soutien à l’industrie 4.0, les technologies liées à la 5G contribueront à transformer les façons de faire et à ouvrir de nouvelles frontières dans une multitude de secteurs au cœur de l’économie québécoise.

De nouvelles façons de faire, basées sur ces technologies, font ainsi leur apparition dans des domaines comme le manufacturier, les mines, l’énergie ou la forêt. Entre objets connectés, automatisation ou usage des technologies soutenues par l’intelligence artificielle et les données, la R&D tant industrielle qu’académique développe des approches innovantes qui sont progressivement intégrés en sol québécois.

Au fil d’une discussion entre acteurs de l’industrie et de la recherche, prenez le pouls de l’innovation basée sur les données, l’IA et la 5G dans la sphère de l’industrie 4.0 et de ses nombreux champs d’application.

Rendez-vous vendredi 18 juin, de 10h à 11h15, pour participer à un e table ronde qui s’annonce riche et inspirant, entre retour sur des projets réalisés et perspectives sur les transformations à venir!

Les panélistes :

• Thierry Jacquelin, associé, Groupe Alphard
  • Luc Lebel, directeur, Consortium de recherche FORAC, Université Laval
  • Nicolas Robitaille, ingénieur en réalité virtuelle / réalité augmentée, Alboréa
  • Philippe Giguère, professeur à la Faculté des sciences et de génie, et responsable de l’axe Environnement physique de l’IID.

En complément à la présentation, vous serez également amené à découvrir différentes approches de collaboration en soutien à la transformation numérique par le biais de l’intelligence artificielle et de la 5G en compagnie de Marc-André Normandin, directeur au développement des affaires – Site d’innovation ENCQOR 5G de Québec (Prompt) et Pierre Prévot, scientifique de données (Institut intelligence et données).

Une présentation d’ENCQOR 5G, de Prompt et de l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval, en collaboration avec l’ADRIQ-RCTI.

S’inscrire à l’activité