Potentialités et défis de l'IA pour les administrations publiques
Cette table ronde présentera le potentiel de l’IA pour le secteur public et alimentera la réflexion sur les enjeux et défis que peuvent rencontrer les organisations publiques qui entreprennent des projets d’introduction de l’IA.
Le recours à l’IA dans les organisations publiques est encore marginal. Les spécificités de l’administration publique peuvent expliquer ce décalage avec les entreprises du secteur privé. Toutefois, le potentiel d’utilisation de l’IA pour l’administration publique est élevé et diversifié.
Cette table ronde présentera le potentiel de l’IA pour le secteur public et alimentera la réflexion sur les enjeux et défis que peuvent rencontrer les organisations publiques qui entreprennent des projets d’introduction de l’IA. Il s’agit notamment de la capacité d’adaptation des gouvernements aux nouvelles technologies et de l’acceptabilité des personnes employées et des usagers des services.
Animation / Modération:
Steve Jacob, Université Laval
Présentations:
- Amal Ben Rjab, étudiante au doctorat, Université Laval
- Justine Dima, étudiante au doctorat, Université Laval
- Justin Lawarée, professionnel de recherche, Université Laval
- Seima Souissi, professionnelle de recherche, Université Laval
- Claudie-Ann Tremblay Cantin, étudiante au doctorat, Université Laval
Cette table ronde est organisée par l’OBVIA, en collaboration avec la Chaire de recherche sur l’administration publique à l’ère numérique.
Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.