AITera est une entreprise financée dans le cadre du programme Innovation ENCQOR à Québec. Lors de l’entretien Vitrine 5G, les avantages de la technologie 5G et d’utiliser le débit et la faible latence afin de suivre les objets connectés souterrains, capteurs chimiques des contaminants à éliminer. Ceci pour résoudre des problèmes environnementaux et optimiser les opérations de décontamination.
Nous allons nous entretenir avec M. Daniel Fortin, ing., CEO d’AITera. M. Fortin a occupé, durant plus de 45 ans de carrière, des postes dans des sociétés internationales telles que IBM. Il est entrepreneur, a été président fondateur d’une société d’édition de logiciels (intranet), développeur d’affaires et vice-président des ventes et de la mise en marché pour plusieurs sociétés de petites et moyennes tailles sur les marchés d’Amérique du Nord (Canada et États-Unis) et d’Asie.
En 2019 il fonde AITera, un spin-off de travaux amorcés en 2016, avec objectif d’utiliser l’intelligence artificielle et les outils d’aide à la décision collaboratifs en réhabilitation de sites contaminés. M. Fortin participe depuis 2016 au concours mondial Watson AI avec ce projet innovant « visant l’amélioration du sort de l’humanité (AI for Good) en assainissant notre planète fortement contaminée ».
Venez participer à cette discussion et profiter de l’expertise de notre entrepreneur en vous inscrivant à l’activité du 12 janvier.