Capture de mouvement et animation d’avatars virtuels à l’aide du capteur Azure Kinect

Webinaire organisé par le CeRVIM, lors duquel Kento Ôtomo-Lauzon, étudiant associé au Laboratoire de vision et systèmes numériques présentera un prototype fonctionnel employant une caméra Kinect et l’environnement de jeu Unity a été réalisé, lequel permet l’animation d’un avatar 3D en temps réel en reproduisant les mouvements de l’utilisateur.

Date
  • 26 novembre 2021
Heure

11h00 à 12h00

Localisation

En ligne

Coûts

Gratuit

Présentation de la conférence

Ce projet réalisé dans le cadre du cours de lectures dirigées en génie électrique porte sur l’animation d’avatars virtuels par capture de mouvement. À cet effet, un prototype fonctionnel employant une caméra Kinect et l’environnement de jeu Unity a été réalisé, lequel permet l’animation d’un avatar 3D en temps réel en reproduisant les mouvements de l’utilisateur.

La présentation introduira d’abord quelques concepts utiles à la capture de mouvement et fera un survol des approches de la littérature. Finalement, le fonctionnement du prototype sera démontré puis comparé à un produit commercial équivalent.

Restons en contact!

Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.