Cybersécurité et 5G : perspectives et étude de cas avec Cyberdefense.AI

La cybersécurité y sera à l’honneur, sous fond de 5G, alors que des intervenants de la PME Cyberdefense.AI seront sur place pour échanger avec des acteurs d’ENCQOR à Québec et les participants présents sur la plateforme Zoom. Une occasion de découvrir comment il est possible, de façon sécuritaire, d’accéder aux opportunités offertes par la 5G!

• 28 septembre 2021

Coûts

À propos de l'activité

Le mardi 28 septembre, dès 12h30, profitez d’une Clinique 5G en direct du site d’innovation ENCQOR 5G de Québec!

Au cœur de ce rendez-vous incontournable, une conférence intitulée « Introduction au CYBERWALL.AI pour la 5G » sera offerte par:

• Michel Bourque, président-directeur général de Cyberdefense.AI
  • Mickaël Nadeau, CTO de Cyberdefense.AI

Après une mise en contexte mettant en évidence les changements apportés par la 5G en matière de cybersécurité, M. Nadeau présentera – à l’image d’une «étude de cas» – l’initiative Cyberwall.AI, une plateforme permettant aux PME une intégration accélérée vers le «nuage» (Cloud) sans hypothéquer la sécurité des services qui lui sont connectés, et ainsi être en mesure de bénéficier des avantages apportés par la 5G.

Des ponts seront tissés, en mode discussion, avec les intervenants de la conférence et les acteurs du site d’innovation ENCQOR 5G à Québec, Marc-André Normandin, directeur – Mobilisation et Développement des affaires, ENCQOR 5G, chez Prompt, et Frédérick Rondeau, technicien de support à l’ingénierie, chez Thales. Une période de questions, regroupant tous les intervenants, viendra clore cette riche séance.

L’activité sera offerte par le biais de la plateforme de téléprésence Zoom à l’invitation d’ENCQOR 5G, de Prompt, de l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval , de l’ADRIQ-RCTI et de Quantino.

Inscrivez-vous dès maintenant!

À propos de la conférence « Introduction au CYBERWALL.AI pour la 5G »

L’informatique dite «edge computing» et l’arrivée de la 5G permettront à plusieurs secteurs d’activité — l’industrie de la construction à titre d’exemple — d’accéder à un niveau tel d’automatisation que leurs processus optimiseront leur rendement. Les changements à venir nécessiteront un lien fonctionnel rigoureux avec les centres de données « cloud », lesquels assurent la surveillance, la sécurité des communications et l’hébergement de services essentiels.

Notre équipe technique a mis au point une solution automatisée unique en son genre permettant l’accessibilité aux nouvelles technologies sans devoir recourir à un niveau élevé d’expertise pour implémenter les infrastructures requises à leur exploitation. Les PME seront les premières à en bénéficier compte tenu de leurs ressources limitées pour mettre en place les services « cloud » complexes qui utilisent les avantages de l’informatique de pointe et de la 5G.

Cette solution automatisée, c’est le CYBERWALL.AI. Il s’agit d’une plateforme permettant aux PME une intégration accélérée vers le « cloud » sans hypothéquer la sécurité des services qui lui sont connectés. Le CYBERWALL.AI est donc le point d’entrée pour l’informatique de pointe, permettant ainsi, en quelques clics, de filtrer le trafic de données en temps réel, d’automatiser la surveillance et la maintenance et de gérer les services connectés, le tout propulsé par l’intelligence artificielle intégrée aux services entrants de la plateforme. Ceci permet la détection et la protection des données en temps réel, tout en bénéficiant des avantages des infrastructures « cloud ».

CYBERWALL.AI permet aux PME de bénéficier des avantages du « cloud » et de la 5G, rendant leurs propres services plus accessibles et plus sécuritaires. La simplicité de la plateforme leur offre l’opportunité d’accroître leurs opérations sans devoir gérer un casse-tête technologique, réduisant considérablement les coûts d’opération et tout en augmentant l’efficacité des services offerts par une PME.