Intelligence artificielle et cybersécurité: protégez vos innovations!

Comment identifier les risques de cybersécurité spécifiques à l’IA? Quelles sont les bonnes questions à se poser en matière de cybersécurité avant de se lancer dans un projet d’IA? Quelles sont les solutions de sécurisation possibles? Comment les choisir et les mettre en œuvre? Ce sont autant de questions qui seront abordées lors de cette conférence de Marthe Anaïs Kambou, présidente de CyberSérénIT.

• 23 avril 2021
Heure

12h00 à 13h00

En ligne.

Coûts

À propos de la conférence

‘intelligence artificielle (IA) a permis plusieurs avancés dans de nombreux domaines et industries: santé, finances, éducation, transport, culture, etc. Les applications sont légion et peuvent permettre de s’attaquer à certains des plus grands défis économiques et sociaux du monde. Ainsi plusieurs entreprises tant privées que publiques s’intéressent de plus en plus à l’IA comme levier pour optimiser leurs pratiques, améliorer leur rendement et mieux servir leur client.

Cependant, comme toute technologie, l’utilisation de l’IA comporte des enjeux et des risques de cybersécurité qu’il faut identifier, comprendre et maîtriser. Les organisations qui s’y intéressant ont donc tout aussi intérêt à se préoccuper des enjeux de cybersécurité pour éviter de se trouver face à des incidents pouvant entraver l’atteinte de leurs objectifs.

Dès lors, comment identifier les risques de cybersécurité spécifiques à l’IA? Quelles sont les bonnes questions à se poser en matière de cybersécurité avant de se lancer dans un projet d’IA? Quelles sont les solutions de sécurisation possibles? Comment les choisir et les mettre en œuvre? Ce sont autant de questions qui seront abordées lors de cette conférence.

À propos de la conférencière

Marthe Anaïs Kambou, présidente de CyberSérénIT et présidente du chapitre ISACA de Québec

Entrepreneure et experte en cybersécurité, Madame Kambou est présidente de CyberSerenIT.

Elle détient une maîtrise en sécurité des systèmes d’information et d’un MBA en gestion des entreprises. Marthe Kambou agit depuis plus de dix ans, à titre de conseillère stratégique en cybersécurité, auprès de responsables de la sécurité de l’information de grandes organisations publiques et privées. Elle intervient également dans divers projets informatiques, comme conseillère pour la conception d’architectures sécurisées. Afin de partager sa passion pour la cybersécurité, Madame Kambou agit comme chargée de cours à l’Université Laval en gouvernance et gestion de la sécurité, en faculté des sciences de l’administration.

Ses principaux centres d’intérêts en cybersécurité sont notamment, la gouvernance, la gestion des risques, la conformité, la gestion des vulnérabilités, la modélisation des menaces, la formation et la sensibilisation des utilisateurs.

Marthe Kambou est également présidente de ISACA Section de Québec.