La ville proactive intelligente et les nouveaux usages vers une expérience humaine connectée résiliente

Depuis toujours, les municipalités ont su se transformer et s’adapter aux nouvelles réalités auxquelles elles étaient confrontées. Depuis maintenant quelques mois, cette adaptation requiert l’utilisation de nouveaux outils technologiques et un cadre règlementaire basé sur l’identité numérique afin de protéger leurs citoyens. De la gouvernance de données à une cyber résilience des opérations citoyennes jusqu’aux prochaines générations de téléphones intelligents 5G, découvrez les grandes tendances actuelles, futures et à considérer.
Date
  • 05 février 2021
Heure

12h00 à 13h00

Localisation

En ligne.

Coûts

Gratuit

À propos de la conférence

Depuis toujours, les municipalités ont su se transformer et s’adapter aux nouvelles réalités auxquelles elles étaient confrontées. Depuis maintenant quelques mois, cette adaptation requiert l’utilisation de nouveaux outils technologiques et un cadre règlementaire basé sur l’identité numérique afin de protéger leurs citoyens.
 
De la gouvernance de données à une cyber résilience des opérations citoyennes jusqu’aux prochaines générations de téléphones intelligents 5G, découvrez les grandes tendances actuelles, futures et à considérer.

À propos du conférencier

Conseiller en innovation et en stratégies, Conseil d’identification et d’authentification numériques du Canada (CCIAN)

Francois est passionné de média, de contenu et d’innovation durable. Il possède plusieurs chapeaux dans l’industrie des contenus connectés et un expert en personnalisation de service. Président de Plan B Développement Inc, il est conseiller principal en expérience de contenu applicative, supervise des équipes multidisciplinaires et toujours à la recherche de sources de revenus pour ses partenaires clients. Il a participé à la première conférence canadienne sur les Smart Home en 2013 à Toronto. Il est aussi membre des chantiers Innovation chez Techno Montréal et il est actif dans l’industrie de l’électrification des transports sur le volet des services connectés ainsi que pour le secteur des buildings intelligents.

Il participe activement auprès de clients comme DIACC Identité Numerique, NUMANA, ICTC-CTIC Digital Skills Canada, CATALLAXY division Innovation Blockchain de Raymond Chabot Grant Thornton, MIPIM Canada, COPRIM promoteur immobilier, La ville de Sherbrooke, La ville de Montreal, La Grande Roue de Montréal, Casino de Montréal en Experiences Clients, Réseau Environnement, Groupe Alphard, Local Motors, Institut Énergie Trottier, Bombardier Transport, Morelli Design, Samsung Canada Smart TV et développeur sénior en service VOD pour Technicolor Canada auprès des opérateurs canadiens comme Bell, Rogers, Videotron, Telus, Cogeco. Auteur d’un mémoire sur l’Économie des Applications connectées en février 2013 a la demande du Ministère des Finances du Québec. Membre du comité éditorial pour une rencontre professionnel en audiovisuelle organisée par Ambassade de France et le ICTC d’Ottawa en 2012.

Cumulant plus de 25 ans en planification stratégique et direction de comptes dans le milieu des médias numériques (PTM, Palm Publicité, Publicis, IBM, BT, Radio-Canada, ONF, Volkswagen, LVL Studio, L’Oréal, Bell / Sympatico, ONF, Pelmorex, Bell Canada, Telus, Videotron, AT&T). Il est aussi régulièrement conférencier dans le cadre d’évenement sur le Smart City & Smart Building ainsi qu’au MIT sur le futur de la télévision et des contenus applicatifs incluant coaching Entrepreneur numérique a Casablanca Maroc avec le FSVC. Francois Bédard est marié et a 3 enfants.

Restons en contact!

Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.