L'utilisation des chatbots en santé: état des connaissances et application en périnatalité
Les agents conversationnels (ou chatbot) sont de plus en plus utilisés en santé. L’équipe de la professeure Marie-Pierre Gagnon, de la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval, a réalisé une revue systématique sur l’utilisation des chatbots dans différents domaines de la santé qui sera présentée lors de ce webinaire.
À propos de la conférence
Les agents conversationnels (ou chatbot) sont de plus en plus utilisés en santé. L’équipe de la professeure Marie-Pierre Gagnon, de la Faculté des sciences infirmières de l’Univeristé Laval, a réalisé une revue systématique sur l’utilisation des chatbots dans différents domaines de la santé.
De plus, ils ont amorcé une collaboration avec l’organisme Naître et grandir dans le but de développer un chatbot pour faciliter l’accès à l’information en périnatalité. Ce sont ces initiative qui seront présentées lors de ce webinaire.
À propos de la conférencière
Professeure titulaire, Faculté des sciences infirmières
Titulaire de le Chaire de recherche du Canada en technologies et pratiques en santé
Marie-Pierre Gagnon est professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval, chercheuse régulière à VITAM – Centre de recherche en santé durable et chercheuse au Centre de recherche du centre hospitalier universitaire de Québec (CRCHUQ), axe santé des populations et pratiques optimales en santé.
Mme Gagnon est co-responsable de l’antenne RUIS – Université Laval de l’Unité SOUTIEN « Stratégie de recherche en partenariat avec les patients et le public » et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en technologies et pratiques en santé. Ses travaux sont reliés à l’implantation des interventions sur le transfert de connaissances. Ils portent sur l’adoption de pratiques fondées sur les données probantes par les professionnels de la santé, sur l’implantation des technologies de l’information et des communications en première ligne, sur l’application de modèles théoriques pour comprendre et soutenir l’utilisation des connaissances scientifiques dans les prises de décisions et sur la participation des patients et du public dans les prises de décisions.
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