Analyse des mesures de compensation et de prévention d'innondations

Un modèle d’analyse des coûts et bénéfices d’inondations en s’appuyant sur des données hydrologiques et de régressions automatiques supervisées a été développé par le professeur Pier-André Bouchard St-Amant, de l’ENAP, et son équipe. Découvrez-le à l’occasion de ce webinaire offert le 8 octobre 2021. 

 
Date
  • 08 octobre 2021
Heure

12h00 à 13h00

Localisation

En ligne

Coûts

Gratuit

À propos de la conférence

Découvrez les différentes étapes liées au développement d’un modèle d’analyse des coûts et bénéfices d’innondations.
 

Un modèle d’analyse des coûts et bénéfices d’inondations en s’appuyant sur des données hydrologiques et de régressions automatiques supervisées a été développé par le professeur Pier-André Bouchard St-Amant, de l’ENAP, et son équipe.

Ce modèle permet, entre autres, de comparer la prévention de dommages induits par différentes mesures structurelles et réglementaires. Les résultats préliminaires obtenus indiquent que la réglementation et l’assurance sont économiquement plus avantageuses que les mesures structurelles étudiées.

Ce modèle et son développement seront au coeur de ce webinaire.

À propos du conférencier

Professeur de finances publiques, ENAP

Pier-André Bouchard St-Amant est professeur de finances publiques à l’École nationale d’administration publique. Il se spécialise en économie publique, soit la théorie économique de l’intervention de l’État. Ses travaux portent sur la théorie économique de la taxation optimale, le financement de l’éducation et l’application de diverses méthodes mathématiques appliquées à l’administration publique.

Restons en contact!

Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.