Prescription antibiotique et IA

Dans le cadre des webinaires «Midis-Santé» de l’IID et d’IVADO, le président-directeur général de TSARA, Mathieu Raad, viendra offrir une présentation intitulée «Prescription antibiotique et IA», le jeudi 16 décembre prochain, de 12h à 13h. 

Date
  • 16 décembre 2021
Heure

12h00 à 13h00

Localisation

En ligne

Coûts

Gratuit

À propos de la conférence

Les infections sont aujourd’hui la première cause de mortalité dans les pays en développement. Avec la propagation de l’antibiorésistance, elles seront bientôt la première cause de mortalité partout dans le monde

Grâce à l’informatique et l’IA, il est possible d’accompagner le médecin dans sa connaissance de l’écologie bactérienne environnante, et ainsi, de prescrire Le meilleur antibiotique pour chaque infection et pour chaque patient. En limitant les traitements inadéquates, on diminue l’émergence et la propagation des souches bactériennes résistantes aux antibiotiques.

La santé connectée et l’intelligence numérique révolutionnent la pratique médicale en offrant des possibilités novatrices et puissantes d’optimisation de la prescription.

À propos du conférencier

Mathieu Raad, médecin et président-directeur général de TSARA

Jeune médecin diplômé en soins critiques et anesthésiologie, récemment venu vivre à Montréal pour développer des solutions concrètes d’aide à la prescription antibiotique pour les cliniciens. Une solution “intelligente”, connectée aux laboratoires des CHU, pour définir “sur mesure” pour chaque patient, LE meilleur traitement antibiotique.

Restons en contact!

Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.