Techniques d’apprentissage automatique en cybersécurité

Dans cette présentation, Fehmi Jaafar, chercheur au Centre de recherche informatique de Montréal, va discuter de l’application des techniques d’apprentissage automatique en cybersécurité. Un survol des projets de recherche qui portent sur plusieurs aspects de cette problématique et de leurs résultats sera présenté.
Date
  • 28 mai 2021
Heure

12h00 à 13h00

Localisation

En ligne.

Coûts

Gratuit

À propos de la conférence

Nous observons depuis des années que les approches d’apprentissage automatique et d’analyse des données facilitent l’élaboration et la mise à jour des modèles de détection et des moyens de défense des cyberattaques. D’autres observations montrent aussi la montée des cyberattaques qui utilisent ces approches.

Dans cette présentation, nous allons discuter l’application des techniques d’apprentissage automatique en cybersécurité. Un survol des projets de recherche qui portent sur plusieurs aspects de cette problématique et de leurs résultats sera présenté.

A la fin de la présentation, nous aborderons les tendances futures dans ce domaine et les défis à relever.

Fehmi Jaafar, chercheur, Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM)

Fehmi Jaafar est chercheur au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) et professeur adjoint affilié au Département d’informatique et génie logiciel de l’Université Concordia.
 
Après avoir obtenu un doctorat en informatique du département d’informatique et de recherche opérationnelle de l’Université de Montréal, M. Jaafar s’est spécialisé dans des travaux de recherche en cybersécurité, notamment à Queens University et à Polytechnique Montréal. M. Jaafar s’intéresse à la cybersécurité dans l’Internet des Objets, et à l’application des techniques d’apprentissage automatique en cybersécurité.

Restons en contact!

Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.