Vers un règlement interne de l'ONU sur l'intelligence artificielle

Cette conférence examinera le nouveau règlement européen sur l’intelligence artificielle (IA) dans le contexte des travaux des Nations Unies. Eleonore Fournier-Tombs présentera l’utilisation variée de l’IA aux Nations Unies et discutera des développements actuels des normes et conventions éthiques internationales, en plaidant pour une réglementation au sien de l’organisation internationale qui renforcerait la confiance et réduirait les risques.

• 26 octobre 2021

Coûts

À propos de la conférencière

Eleonore Fournier-Tombs
Professeure titulaire, Faculté de droit, section droit civil, Université d’Ottawa

Eleonore Fournier-Tombs est professeure auxiliaire à l’Université d’Ottawa, coordonnatrice de la Chaire Intelligence artificielle responsable à l’échelle mondiale, et conférencière en coopération internationale à l’Université de Montréal. Elle a travaillé longuement dans le domaine humanitaire à l’ONU et à la Banque mondiale à titre de scientifique des données. Elle détient un doctorat de l’Université de Genève et un post-doc de l’Université McGill.