Les possibilités et les limites de l'intelligence artificielles expliquées par notre scientifique de données Julien Laumônier

Maintenant disponible sur notre chaîne YouTube : une présentation offerte par notre scientifique de donnes Julien Laumônier en septembre dernier, lors de laquelle il a offert un survol des possibilités et des limites de l’intelligence artificielle, de même qu’une vulgarisation des principes qui lui sont associéss.

Depuis plusieurs années, l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) connaît un essor grandissant pour un grand nom d’usages et d’applications dans la vie de tous les jours. Toutefois, ses fondements demeurent difficiles à saisir et, par conséquence, ses apports et ses limites ne sont pas simples à anticiper.

Lors de ce webinaire (présenté le 18 septembre 2020), Julien Laumonier, scientifique de données à l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval, démystifiera certains concepts clés de l’intelligence artificielle, afin de permettre une meilleure compréhension de son fonctionnement, de ses possibilités et de ses limites.