L'IA et la 5G : un potentiel à exploiter? Cinq experts se prononcent dans le cadre d'un panel virtuel
Le mardi 24 novembre 2020, les équipes d’ENCQOR 5G, de Prompt, de l’ADRIQ-RCTI et de l’IID présentaient le webinaire «L’IA et les 5G: un potentiel à exploiter». Au menu? Plus d’une heure d’échanges entre cinq experts de l’intelligence artificielle autour des possibilités qu’ouvre la 5G dans ce domaine. Un événement à (re)découvrir en différé, sur YouTube.
Quel potentiel la 5G est elle en mesure de faire émerger au profit de l’intelligence artificielle? Quel impact aura le déploiement de la 5G sur la recherche et l’innovation quant aux technologies liées à l’intelligence artificielle et à la valorisation des données? Quelles possibilités la 5G ouvrira-t-elle pour le déploiement de systèmes d’IA? Quels enjeux ou quels défis les concepteurs de solution devront-ils surmonter dans l’élaboration de technologies? Et de quelle manière imagine-t-on le futur d’une IA à capacité 5G?
Le 24 novembre 2020, cinq conférenciers se sont prononcés sur ces enjeux en tentant d’y apporter réponses ou perspectives.
Panélistes
- Caroline Pernelle, stratège – intelligence artificielle, CAE
- Thierry Badard, directeur, Centre de recherche en intelligence et données géospatiales (CRDIG), Université Laval
- Christian Gagné, directeur, Institut intelligence et données (IID), Université Laval
- Simon Hallé, expert en intelligence artificielle, Thales Solutions numériques
- Alexandre Vallières, directeur – IA appliquée, Bentley Systems
Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.