Une présence remarquée pour la délégation IID / Université Laval à ALL IN 2025
Une expérience riche en rencontres et en discussions productives attendait l’équipe de l’Institut intelligence et données – Université Laval et du bureau du numérique en recherche de l’Université Laval à ALL IN 2025. Le site Vitrine IA Québec du Conseil de l’innovation du Québec propose un retour sur cette expérience.
Dans l’écosystème québécois de l’intelligence artificielle, l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval se distingue par une approche unique d’accompagnement auprès des organisations. Avec près de 200 entreprises soutenues depuis sa création en 2020, l’IID incarne une vision où l’expertise académique rencontre les besoins concrets du terrain, une proposition qui a su capter l’attention de nombreux visiteurs lors de la plus récente conférence ALL IN.
ALL IN : un appétit croissant pour de l’accompagnement en IA
La pertinence de l’approche de l’IID s’est confirmée lors de l’événement ALL IN 2025, qui s’est tenu en septembre dernier à Montréal. L’Université Laval y était la seule université exposante, un fait qui témoigne de son leadership dans l’écosystème canadien de l’IA. Pour l’IID, cette participation a été riche en rencontres et discussions productives, confirmant que les besoins en matière de valorisation et d’accompagnement IA sont réels et concrets.
Au-delà de sa présence sur le plancher, l’Université Laval a pu mettre en valeur son écosystème unique pour soutenir et accélérer l’IA. Ses infrastructures, capables de soutenir un numérique responsable et écoénergétique en recherche, ont suscité un intérêt marqué.

Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.