Association automatique entre symboles et textes dans des documents d’ingénierie
Permettre la découverte automatique de tels liens d’association par un ordinateur, en utilisant des techniques d’apprentissage automatique.
Projet de stage – automne 2020
Stagiaire : Dany Labarre
Entreprise : Bentley Systems
La plupart des documents d’ingénierie comportent des symboles pour caractériser les systèmes qu’ils représentent. Ils comportent également des annotations (identifiants, notes, spécifications) sous forme textuelle pour préciser certaines propriétés importantes ou identifier les composants. Si l’association entre les symboles et les composants est intuitive pour un expert humain, il en va autrement pour un ordinateur.
Ce projet vise à permettre la découverte automatique de tels liens d’association par un ordinateur, en utilisant des techniques d’apprentissage automatique. Une telle avancée pourrait permettre des gains d’efficacité significatifs et une gestion simplifiée pour les compagnies exploitant des infrastructures présentement documentées manuellement.
Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.