Détection automatique de menaces dans des images issues d'une caméra térahertz (THz).
Développer une ou plusieurs approches basées sur l’intelligence artificielle qui permettront de classifier les données issues des scans en menace ou non-menace.
Projet de stage – été 2021
Stagiaire : Rémy Bédard
Entreprise : INO
INO est en train de développer un dispositif « see-through » permettant d’inspecter sans contact une zone prédéfinie sur une personne. Ce genre de dispositif serait déployé aux endroits où un contrôle des personnes est requis afin de déterminer s’ils transportent des articles menaçants sous leurs vêtements. Citons à titre d’exemple les aéroports. L’utilité de ce dispositif est de résoudre différents enjeux reliés à la fouille corporelle (parties intimes, signes religieux, risques sanitaires, etc.).
Dans le but d’accélérer et rendre plus efficace la procédure de contrôle, INO veut explorer les possibilités d’automatiser la détection de menaces. La portée du projet de stage est donc de développer une ou plusieurs approches basées sur l’intelligence artificielle qui permettront de classifier les données issues des scans en menace (couteau, fusil, etc.) ou non-menace (monnaie, montre, collier, etc.).
Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.