Analyse d’images en assurance commerciale

Identifier les images potentiellement étrangères au risque à évaluer en assurance, tout en retirant du lot toute image placée là par erreur.

Projet de stage – hiver 2022

Stagiaire : Marc Morin
Entreprise : Co-operators

The Co-operators est une coopérative qui offre de multiples services financiers dont des produits d’assurance dans plusieurs lignes d’affaires. Elle offre notamment de l’assurance commerciale à plusieurs types d’entreprises.

Dans le processus de souscription, il est commun pour the Co-operators d’effectuer des inspections pour obtenir une meilleure idée du risque souscrit et pour donner des recommandations dans le but d’améliorer la sécurité et la conformité des lieux. Le processus d’inspection peut être réalisé par un inspecteur interne, un consultant externe ou bien avec la collaboration du client à distance.

Dans la plupart des cas, plusieurs images du bâtiment et installations sont capturées par l’inspecteur ou le client. Pour toutes sortes de raisons, que ce soit de manière consciente ou non, il est possible que la personne chargée de prendre les photos ait inclus des photos provenant d’un autre commerce ou lieu. L’ajout de photos ne provenant pas réellement du risque souscrit peut avoir des impacts conséquents sur l’évaluation de ce risque pour the Co-operators et mettre la compagnie dans une situation précaire.

Ce projet vise à résoudre ce problème en identifiant les images potentiellement étrangères au risque à évaluer.

Restons en contact!

Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.