Recommandations pour la clientèle des stations de ski en temps réel

Effectuer des recommandations en temps réel aux skieurs concernant les produits ou services qui seraient intéressants selon leur profil et le contexte actuel.

Projet de stage – été 2021

Stagiaire : Charles Gagnon
Entreprise : Paradocs

Dans un monde de plus en plus connecté, les stations de ski en Amérique du Nord et à travers le monde désirent s’impliquer davantage auprès de leur clientèle pendant qu’elle est sur les pentes où dans leurs infrastructures. Favoriser l’expérience de ski et améliorer les revenus connexes sont deux motivations importantes dans le contexte actuel de tourisme limité.

En partenariat avec plusieurs stations de ski, Paradocs développe et maintient le système de gestion des passes permettant l’usage des remontées mécaniques. Ainsi, à chaque fois qu’un skieur utilise une installation, un identifiant unique anonyme est journalisé pour permettre le suivi de celui-ci. Certains utilisateurs plus réguliers et détenteurs d’un compte ont leurs achats en boutique ou restaurants également journalisés.

Basé sur ces données d’achalandage et d’achat antérieurs, le but du projet est alors d’effectuer des recommandations en temps réel aux skieurs concernant les produits ou services qui seraient intéressants selon leur profil, et le contexte actuel (heure, météo, achalandage dans la station). Ces recommandations pourront par exemple contenir des promotions en boutique ou des réductions au restaurant en vue d’améliorer leur expérience en station. Ces recommandations seraient à terme transmises au visiteur via une application mobile utilisée par les skieurs.

Restons en contact!

Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.