Estimation de la durée de la relation client
Se servir des données opérationnelles d’assurance de dommage pour appliquer des algorithmes statistiques ou d’apprentissage automatique afin d’estimer la durée de la relation client.
Projet de stage – été 2022
Stagiaire : Zakariae Jaafari
Entreprise : Beneva
Le marché de l’assurance étant compétitif, la durée de la relation avec un client est un indicateur important de la satisfaction de celui-ci envers son assureur. En effet, la satisfaction ainsi que la durée de relation du client avec son assureur sont des véhicules de pérennité pour les entreprises. Dans notre contexte actuel, il s’agit d’une connaissance importante à avoir pour mieux prévoir, comprendre et cerner les besoins de nos clients.
On cherche donc à se servir des données opérationnelles d’assurance de dommage pour appliquer des algorithmes statistiques ou d’apprentissage automatique afin d’estimer la durée de la relation client et, aussi, de comprendre ce qui fait en sorte que les clients restent plus ou moins longtemps chez le même assureur.
Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.