Extraction automatique d'information depuis des documents d'ingénierie
Donner aux logiciels du partenaire une capacité d’analyse de ces documents similaire à celle d’un humain et de procéder à l’extraction d’informations spécifiques.
Projet de stage – hiver 2022
Stagiaire : Léon Cheroutre
Entreprise : Bentley Systems
Les documents d’ingénierie sont essentiels aux projets d’infrastructures. Plusieurs de ces documents sont toutefois dans des formats dits non-intelligents, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent directement être interprétés par un ordinateur. Dans certains cas, ces documents sont même uniquement sur papier…
Le projet vise à donner aux logiciels Bentley une capacité d’analyse de ces documents similaire à celle d’un humain et de procéder à l’extraction d’informations spécifiques, ce qui permettrait aux usagers de faire des recherches beaucoup plus avancées. Par exemple, un ingénieur pourrait demander tous les documents relatifs à un certain emplacement, ou à un procédé industriel en particulier.
Cette technologie, une fois incorporée dans les logiciels Bentley, pourrait avoir énormément de valeur pour les industries qui, par essence, sont appelées à maintenir des infrastructures complexes sur de très longues périodes (ex. barrages, centrales électriques, routes, voies ferrées, ports, etc.) en leur permettant de faciliter et diminuer les coûts de leurs tâches de maintenance et exploitation.
Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.