Détection et suivi d’objets pour la conduite autonome à partir de données LiDAR et caméra fusionnées

Développer un algorithme permettant la détection et le suivi des véhicules et des piétons, à partir de données capturées par des caméras optiques et d’un LiDAR.

Projet de stage – été 2021

Stagiaire : Jean‐François Parent
Entreprise : LeddarTech

LeddarTech, acteur de premier plan des solutions de détection environnementale pour les véhicules autonomes et les systèmes avancés d’aide à la conduite, propose l’utilisation d’un capteur LiDAR (i.e., Pixell) conjointement avec d’autres capteurs (caméras optique, Radar, IMU, etc.).

Le but de ce stage serait donc de vérifier :

  1. l’intérêt de l’utilisation du capteur LiDAR pour prendre des décisions sur la conduite du véhicule (ex., la détection et le suivi des véhicules et des piétons),
  2. la synergie entre le capteur LiDAR et les différents autres capteurs dans le cadre des véhicules autonomes.

Dans le cadre du présent stage, un algorithme permettant la détection et le suivi des véhicules et des piétons, à partir de données capturées par des caméras optiques et d’un LiDAR (i.e., Pixell) sera développé. De plus, une étude comparative sera effectuée pour déterminer une méthode de fusion efficace entre les données optiques et les données brutes LiDAR.

Restons en contact!

Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.