Rendre plus accessible la réadaptation grâce à la robotique et à la mécatronique : une balado avec Alexandre Campeau-Lecours

Notre chercheur collaborateur Alexandre Campeau-Lecours, professeur à la Faculté des sciences et de génie, était invité, récemment, à présenter ses travaux et initiatives de recherche dans le cadre de la balado L’Université Laval au coeur de nos vie, animée par la rédactrice en chef du journal Le Soleil, Valérie Gaudreault.

Comment répondre au manque de main-d’œuvre, au manque de motivation ou au manque de mobilité lors d’un processus de réadaptation?  Comment améliorer le développement émotionnel, psychologique et pédagogique des gens ayant des limitations physiques? C’est ce que nous découvrirons avec Alexandre Campeau-Lecours, professeur à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval.

Pensé et réalisé par l’Université Laval en collaboration avec Le Soleil et CKIA, ce balado vous présente des retombées concrètes de la recherche dans votre quotidien. D’épisode en épisode, vous découvrirez les expertises de personnes passionnées qui n’ont qu’un seul but: améliorer la vie des gens.

Animatrice : Valérie Gaudreau, rédactrice en chef du journal Le Soleil

Fiche d’information sur Alexandre Campeau-Lecours sur le portail ULaval

Fiche de chercheur d’Alexandre Campeau-Lecours sur le site de l’IID