TechSantéQC 2021 : deux jours pour prendre le pouls de l’innovation technologique mise au service de la santé et des services sociaux

À l’occasion de la 5e Semaine numériQC, ne manquez pas la première édition de TechSantéQC. Présenté en édition 100% virtuel les 12 et 13 avril 2021, cet événement vous offre une riche opportunité de prendre le pouls de la recherche et de l’innovation rattaché à l’intelligence artificielle, la valorisation des données, les technologies immersives et la santé numérique au profit du domaine de la santé, de la prévention à la réadaptation. 

Une invitation de l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval, en collaboration avec le Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS), avec l’appui de Québec international et de Québec numérique. 

TechSantéQC 2021, l'événement santé et technologies de la 5e Semaine numériQc

De l’intelligence artificielle (IA) à la valorisation des données, en passant par la santé numérique, les objets connectés et les technologies immersives : les applications du numérique dans le domaine de la santé sont nombreuses et variées.

L’innovation se mets au service des patients et de la médecine, se place au profit de la réadaptation autant que de la prévention. Des équipes de recherche, en entreprise autant que dans les milieux académiques ou cliniques, développent des approches et des technologies innovantes autant que se questionnent sur les enjeux liés à l’accès aux données des patients ou à la sécurité des systèmes en place.

Au fil d’un peu plus d’une quinzaine de conférences ou panels de discussion, venez prendre le pouls de ces approches inspirantes lors de la première édition, offerte en mode 100% virtuel, de l’événement TechSantéQC, les 12 et 13 avril 2021.

Une occasion de plonger dans le monde de l’innovation en santé!

Une présentation de l’Institut intelligence et données (IID) et du Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS) de l’Université Laval, en collaboration avec Québec numérique et Québec international, et avec le soutien de MedteQ, Videns Analytics, ImagIA, Medtech Canada et l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) de l’Université Laval, présenté dans le cadre de la 5e Semaine numériQc.

Ouverture des inscriptions dès le 20 janvier 2021

Billetterie en ligne

Au menu de l’événement :

  • Bloc de conférences sur l’usage des technologies en réponse à la COVID-19;
  • Bloc de conférences rattachés à la santé numérique et aux technologies immersives;
  • Bloc de conférences concernant l’usage de l’IA en santé et services sociaux;
  • Panel de discussion sur la l’intendance et l’accès aux données en santé;
  • Panel de discussion sur les possibilités associés à la création d’un système de santé apprenant grâce aux données;
  • Conférences d’invités nationaux et internationaux;
  • Et plus!

Quelques-uns de nos conférenciers :

  • Yohan Gaumont, leader national – Consommateur numérique chez Deloitte,
  • Tess Berthier, scientifique de recherche spécialisée en apprentissage profond (Deep Learning) chez ImagIA,
  • Prudencio Tossou, responsable de la recherche chez InVivo AI,
  • les chercheurs Caroline Sirois (Faculté de pharmacie) Simon Duchesne, Laurent Bouyer, Manon Truchon et Jacques Corbeil (Faculté de médecine), ainsi que Richard Khoury (Faculté des sciences et de génie) de l’Université Laval,
  • Philippe Després, architecte scientifique de PULSAR et directeur adjoint du Centre de recherche en données massives;
  • Sophie-Emmanuelle Genest, directrice des études du Cégep de Sainte-Foy,
  • Antoine Groulx, directeur général de l’Alliance santé Québec.
  • Et plus!

Programmation détaillée à venir le 29 janvier 2021.

Partenaires de l'événement

Partenaire Platine

 

Partenaire Or

 

Partenaires Bronze

 

Équipe d'organisation

Une invitation de

Avec la collaboration de

 

Avec l’appui de

 

Organisé dans le cadre de

Comité de programmation :  Flavie Lavoie-Cardinal (FMED, ULaval), Philippe Després (FSG, ULaval), Pierre Grenier (CIRRIS, ULaval), Lynda Robitaille (IID, ULaval), Raymond Poirier (IID, ULaval) et Jean-Michel Garro (Québec international).

Comité organisateur : Lynda Robitaille (IID, ULaval), Raymond Poirier (IID, ULaval), Pierre Grenier (CIRRIS, ULaval) et Josée Delisle (Québec numérique)

Pour informations : equipe@iid.ulaval.ca

Restons en contact!

Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.