Un « Best Paper Award » pour Christian Gagné et son équipe lors de Canadian AI 2020

Un article réalisé par une équipe dirigée par Christian Gagné, professeur au Département de génie électrique et de génie informatique et directeur de l’Institut intelligence et données (IID), a reçu cette année un prix « Best Paper » dans le cadre dans le cadre du Canadian Conference on Artificial Intelligence (Canadian AI 2020).

En effet, les travaux de recherche de la doctorante Mahdieh Abbasi présentés dans l’article « Toward Adversarial Robustness by Diversity in an Ensemble of Specialized Deep Neural Networks » ont été partagés lors de cette conférence qui s’est déroulée en ligne du 13 au 15 mai dernier.

Elle avait, pour la réalisation de cet article, travaillé en collaboration avec la doctorante Arezoo Rajabi et du professeur Rakesh B Bobba de l’Oregon State University.

Faire la lecture de l’article scientifique

Construire un ensemble de réseaux de neurones artificiels

Pour en savoir plus, il est également possible de visionner cette vidéo dans laquelle le professeur Gagné explique l’approche proposée pour construire un ensemble de plusieurs réseaux de neurones artificiels afin d’améliorer leur capacité à détecter les instances malicieuses et augmenter la robustesse de ces modèles face à ce type d’attaque.