Un regard sur les travaux et recherche de Simon Duchesne à la balado Le Passé au présent

Notre chercheur membre Simon Duchesne, professeur à la Faculté de médecine de l’Université Laval, était invité à la balado Le Passé au présent propulsée par la Société Alzheimer du Québec. Une occasion de porter un regard sur ses travaux et recherches.

Dans cet épisode, l’équipe du balado reçoit Simon Duchesne, professeur titulaire au département de radiologie et médecine nucléaire de l’Université Laval et chercheur au centre de recherche CERVO. Dr Duchesne poursuit ses travaux dans le domaine du dépistage précoce de la maladie d’Alzheimer. Avec lui, nous distinguons les différentes techniques médicales pour diagnostiquer la maladie et nous parlons des enjeux d’accessibilité à ces différentes techniques.

Écouter en ligne >

Plus de détails sur la balado