1,01M$ pour analyser et enrichir la place des femmes dans la transformation numérique du secteur de l'assurance

Le Centre des compétences futures (CCF) a donné le feu vert à 30 projets en vertu d’un investissement de 37M$ pour fournir des solutions afin de soutenir les Canadiennes et les Canadiens qui font la transition vers de nouveaux emplois ou de nouvelles industries, incluant 1,01M$ pour le projet «Faire face au défi de la transformation numérique dans le secteur des assurances : femmes au travail».

Le Centre des compétences futures annonce un investissement de 37M$ pour des solutions novatrices et réactives à l’évolution du marché du travail canadien

Le Centre des compétences futures (CCF) a donné le feu vert à 30 projets en vertu d’un investissement de 37M$ pour fournir des solutions afin de soutenir les Canadiennes et les Canadiens qui font la transition vers de nouveaux emplois ou de nouvelles industries. Ces programmes communautaires novateurs tentent de satisfaire à des besoins fondamentaux en aidant les employeurs à trouver des travailleuses et des travailleurs qui ont les compétences qu’ils recherchent et en aidant des Canadiennes et des Canadiens à acquérir ces compétences demandées.

Ces 30 projets sont le résultat de consultations auprès d’intervenants de l’écosystème des compétences du Canada et de l’examen de centaines de soumissions reçues à la suite d’un appel à propositions lancé l’an dernier. Les projets couvrent toutes les régions du pays et divers secteurs et mettent un accent prioritaire sur les besoins des groupes défavorisés et sous-représentés.

Lire le communiqué du CCF

Aux côtés de nombreux acteurs phares de l’Université Laval tels le Centre de recherche en technologies de l’information et affaires (CeRTIA), l’Académie de la transformation numérique (ATN), le Centre de recherche en données massives (CRDM) et le Centre de recherche et d’intervention sur l’éducation et la vie au travail (CRIEVAT) de l’Université Laval , l’équipe de l’IID est fière d’appuyer l’un des projets soutenus par le CCF, «Faire face au défi de la transformation numérique dans le secteur des assurances : femmes au travail».

Dans le cadre de ce projet, un consortium de chercheurs de l’Université Laval – qui sont mis à contribution pour des réseaux internationaux évaluant les implications de l’intelligence artificielle et autres innovations numériques – et leurs partenaires analyseront les besoins en matière de développement des compétences pour les travailleuses, les organisations et le secteur de l’assurance, afin de diagnostiquer les changements actuels, prévisibles (ou imprévisibles) pour l’industrie, créant des voies de formation et un soutien de carrière pour les travailleuses qui risquent d’être confrontées à des emplois plus tournés vers l’avenir.

Le Centre des Compétences futures investit 1,01M$ dans ce projet de deux ans unique en son genre, qui bâtira un réseau novateur d’expertise scientifique en enseignement, en gestion, en gestion des ressources humaines, en systèmes informatiques et en relations industrielles. La recherche permettra également d’avoir une vision plus vaste du marché du travail (relativement inexploré) du Québec.

En savoir plus sur le projet