Accès aux données de santé pour la recherche : perspectives de notre chercheur membre Philippe Després à l’émission «Découverte» de Radio-Canada

Le 28 mars 2021, notre chercheur membre Philippe Després, professeur à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, était de passage à l’émission Découverte sur les ondes de Radio-Canada, afin d’y présenter les enjeux rattachés à l’accès aux données de santé dans le cadre d’activités de recherche.

Des données trop bien gardées?

Au Québec, accéder aux données publiques en santé est encore une course à obstacles pour les chercheurs universitaires qui réclament un accès moins restrictif pour l’avancement de leurs travaux de recherche et l’amélioration du système de santé.

Visionner le reportage présenté dans le cadre de l’émission Découverte