Anatomie des racines et santé des sols: un financement FQRNT-MAPAQ pour Davoud Torkamaneh

Le projet «Exploiter l’architecture et l’anatomie des racines pour améliorer la santé du sol et l’acquisition des ressources dans un climat changeant» de notre chercheur membre Davoud Torkamaneh, professeur à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval, figure parmi les projets financés suite à un récent appel conjoint des FQRNT et du MAPAQ.

L’obtention de ce financement a été annoncé le 3 mai 2023 par les Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) annoncent, dans le cadre du deuxième concours du Programme de recherche en partenariat – Agriculture durable.

Sept subventions, totalisant près de 6,7M$, ont été annoncés dans ce contexte, choisie parmi quelque 24 propositions reçues. La durée des projets financées est de trois ans. Leur thématique, elle, s’inscrit dans la programmation scientifique du. Réseau québécois de recherche en agriculture durable. Les équipes réunies autour de ces projets ont des expertises diversifiées et multidisciplinaires, représentatives des différents secteurs et réalités régionales.

Lire le communiqué de presse relayé par les FRQ