Clément Gosselin atteint un indice H de 100 sur Google Scholar

Notre chercheur membre Clément Gosselin, professeur à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval a obtenu, récemment, un indice H de 100 sur le site de référencement Google Scholar.

L’indice H (H-index) est une métrique utilisée pour évaluer l’impact scientifique en tenant compte de la quantité d’articles écrits par une chercheuse ou un chercheur et de leur impact, calculé sous forme du nombre de citations reçues par d’autres membres de la communauté de recherche dans différentes publications.

Directeur du Laboratoire de robotique, le professeur Gosselin est un pionnier dans le domaine des mains robotisées. Ses travaux portent sur le développement de nouvelles architectures robotiques, d’interfaces haptiques et de robots pouvant interagir physiquement avec les humains.

Cité plus de 39 000 fois selon Google Scholar, Clément Gosselin est auteur ou coauteur de 315 articles de journaux scientifiques, 397 articles dans des comptes-rendus de conférences ainsi que 3 livres. Il est également à la source de 48 brevets.

Consulter la note d’information produite par la Faculté des sciences et de génie

Consulter la page Google Scholar de Clément Gosselin