Discussion vidéo entre François Laviolette et le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion
Le 19 juin dernier, dans le cadre de l’École en ligne en apprentissage automatique, les étudiantes et étudiants ont eu l’occasion d’assister à un riche échange autour de la place et de l’avenir de l’IA dans nos sociétés entre le directeur du Centre de recherche en données massives, François Laviolette, et le Scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion.
Au fil de cet échange de près de 60 minutes, les deux scientifiques ont eu l’occasion de discuter d’enjeux d’actualités rattachés à l’IA : gestion des données, bien collectif, préoccupations liées à la vie privée, collaborations entre recherche et industrie, et plus encore.
À propos de l’École en apprentissage automatique
Forte de sa 3e édition, cette école de courte durée vise à initier les participants à l’apprentissage automatique (aussi connu sous le nom machine learning), un champ d’études de l’intelligence artificielle qui consiste à combiner un ensemble d’outils informatiques et statistiques permettant à l’ordinateur «d’apprendre» à partir de données. L’École a récemment adapté sa formule pour permettre aux inscrits de faire leur apprentissage entièrement à distance.
Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.