Dispositif abordable pour mieux mesurer la performance sportive: un financement du CRSNG pour Benoit Gosselin
Notre chercheur Benoit Gosselin, professeur à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, a obtenu une subvention De l’idée à l’innovation – Phase 1 du Conseil de recherches en sciences naturelles et génie du Canada (CRSNG) pour son projet «Maturation d’une bande intelligente pour l’entraînement».
Ce soutien à la hauteur de 125 000$ permettra la réalisation de ce projet jumelant microélectronique, l’intelligence artificielle et l’électrophysiologie humaine.
L’initiative visera le développement d’une bande extensible dotée de plusieurs biocapteurs, dont 10 capteurs mesurant l’activité musculaire et 6 capteurs l’électrocardiographie. Le produit final répondra aux besoins criants du marché actuel, puisqu’on vise un dispositif nettement plus abordable que la concurrence.
SiFi Labs, une jeune pousse cofondée par Gabriel Gagnon-Turcotte (professionnel de recherche au Laboratoire de recherche sur le microsystèmes biomédicaux), Ulysse Côté-Allard (titulaire d’un doctorat en génie électrique) et Benoit Gosselin, prévoit compléter les étapes de commercialisation de la bande étant donné son avenir prometteur.
En savoir plus, sur le site de la Faculté des sciences et de génie
Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.