Oncologie et science des données au Centre de recherche du CHU de Québec 01 novembre 2020 Poste régulier

Ce poste a expiré.

Professeur adjoint (oncologie et sciences des données), Faculté de médecine de l’Université Laval

Le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval (axe Oncologie) est à la recherche de candidats à la faculté pour un poste de professeur adjoint à la Faculté de médecine de l’Université Laval.

Les candidats doivent diriger ou visant à développer un programme de recherche innovant et interdisciplinaire axé sur la résolution de problèmes importants la biologie, la prévention et le traitement du cancer avec un accent majeur sur la bioinformatique, la science des données et / ou apprentissage automatique.

Le nouveau chercheur aura la possibilité de se joindre à des groupes de recherche établis, y compris le Centre de recherche sur le cancer de l’Université Laval (CRC), le Centre de recherche en données massives (CRDM) ainsi que l’Institut intelligence et données (IID).

Ces dernières années, notre institution a bénéficié des investissements importants, notamment un nouveau centre de données / calcul de niveau 3 à la pointe de la technologie, dirigé par une équipe informatique dédiée (VALERIA) qui gère notre lac de données institutionnel. Nous bénéficions également d’une plateforme de recherche basée sur les données (PULSAR), permettant aux chercheurs de partager, réutiliser, lier et augmenter la visibilité de leurs données conformément aux les principes FAIR. Par conséquent, le nouveau chercheur aura accès à une infrastructure de recherche de données de pointe offrant un accès facile, une flexibilité et une fiabilité pour les projets de recherche axés sur les données.

Plus d’information sur l’offre d’emploi