Scientifique de données, Institut intelligence et données (IID), Université Laval

Ihsen Hedhli est chercheur en apprentissage automatique à l’IID avec une solide formation théorique sur les mathématiques appliquées et le traitement du signal / image, et toujours engagé et intéressé dans l’acquisition et le développement de nouvelles idées dans le domaine.

Il a obtenu un doctorat en contrôle automatique, traitement du signal et de l’image en cotutelle entre l’université de Nice cote d’azur (INRIA, France) et l’université de Gênes (DITEN, Italie). Au cours de son doctorat, il a travaillé sur des sujets à fort enjeu sur le plan méthodologique liés à la fusion de données à partir d’images multimodales de certaines des récentes missions spatiales pour l’observation de la Terre pour parvenir à développer plusieurs nouveaux algorithmes qui sont mathématiquement rigoureux, efficaces et efficaces.

Auparavant, Ihsen Hedhli était chercheur postdoctoral à l’Université Laval (Canada) et à EURECOM (France), où il a développé un intérêt pour les algorithmes d’apprentissage utilisé dans des contextes de données difficiles, y compris les réseaux neuronaux complexes valorisés, l’apprentissage par étapes, l’apprentissage auto-supervisé ainsi que l’apprentissage par modalités.

Restons en contact!

Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.