L’Événement Recrutement IID: une activité «portes ouvertes» sur la recherche en IA et en sciences des données à l’Université Laval le 18 février

Vous souhaitez mener des études supérieures (maîtrise, doctorat) ou réaliser un stage de 1er cycle en lien avec l’intelligence artificielle ou la science des données? Vous êtes à la recherche de plus d’information quant aux possibilités qui vous sont offertes à l’Université Laval? Alors ne manquez pas l’Événement Recrutement IID, le jeudi 18 février 2021, dès 16h30!

Vous souhaitez mener des études supérieures ou effectuer un stage d'études en IA ou science des données? Rendez-vous le 18 février!

Vous êtes intéressé.e.s par l’intelligence artificielle (IA) et la science des données? Vous êtes curieux d’en savoir plus quant à leurs applications dans une multitude de champs d’application? Vous souhaitez mener des études supérieures (maîtrise, doctorat) ou réaliser un stage de 1er cycle en lien avec ces expertises? Vous êtes à la recherche de plus d’information quant aux possibilités qui vous sont offertes à l’Université Laval? Alors ne manquez pas l’Événement Recrutement IID, le jeudi 18 février 2021, dès 16h30!

À cette occasion, une quinzaine de chercheurs en IA et science des données seront sur place (virtuellement!) dès 16h30, afin de présenter les axes de recherche et d’innovation associés à leur laboratoire, à l’occasion d’une séance plénière. Ensuite, vous aurez la possibilité d’aller à la rencontre d’étudiant.e.s qui œuvrent au sein de leurs laboratoires, afin d’échanger sur leurs projets, sur la dynamique de travail, et sur les possibilités qui s’offrent à vous au sein de leurs équipes étudiantes.

L’Événement Recrutement IID sera assurément une belle occasion de découvrir un univers de possibilités et d’amorcer le développement d’un projet de stage de 1er cycle, de maîtrise ou de doctorat dans des domaines liés à l’IA et à la science des données, tant en lien avec des méthodes (traitement du langage naturelle, apprentissage automatique, forage de données) qu’à des applications dans des domaines ciblés (santé, sciences animales, vision numérique, robotique, logistique et plus!).

Information et inscription

Une invitation de l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval

Déroulement de l’activité

16h30 | Accueil des participant.e.s et mot de bienvenue