Intérêt public versus vie privée: entreprendre de façon responsable
Dans cette activité, les entrepreneurs, les chercheurs et les gens de l’administration publique pourront en apprendre davantage sur les réalités de la gestion des données des consommateurs.
Qu’arrive-t-il lorsqu’une application ou site web vous demander d’avoir accès à vos informations personnelles? Comment pouvez-vous protéger vos données? Si j’ai une idée d’application mobile ou service en ligne, quelles sont les règles que je dois connaître pour bien faire les choses?
Dans cette activité, les entrepreneurs, les chercheurs et les gens de l’administration publique pourront en apprendre davantage sur les réalités de la gestion des données des consommateurs. Un panel d’entrepreneurs ayant été confrontés à ces éléments leur sera également proposé, regroupant Simon Langlois, fondateur de Stamped.ai et Isabelle Lopez, fondatrice de My Smart Journey.
Déroulement de l’activité:
- Présentation des notions de base, enjeux et législations sur les données massives par l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval
- Pistes clés pour les innovateurs et entrepreneurs
- Panel sur les réalités de la gestion des données dans les startups
Présentée par l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval, SOVAR et Entrepreneuriat Laval.
Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.