Réaliser un projet avec des données industrielles: tout ce qui pourrait (va) mal se passer

Lors de ce webinaire offert le 17 décembre 2021, le directeur du Consortium de recherche en ingénierie des systèmes industriels 4.0 de l’Université Laval, Jonathan Gaudreault, abordera les risques et écueils les plus communs des projets impliquant des données industrielles.

• 17 décembre 2021

Coûts

À propos de la conférence

Jonathan Gaudreault abordera les risques et écueils les plus communs des projets impliquant des données industrielles.

On pourrait croire que le développement de projets industriels basés sur les données est facile… mais derrière chaque succès, une équipe a dû surmonter des difficultés que vivront toutes les entreprises désirant mettre en place ces technologies.

Lors de ce webinaire, Jonathan Gaudreault, professeur à la Faculté des sciences et de génie et directeur du Consortium de recherche en ingénierie des systèmes industriels 4.0, abordera les risques et écueils les plus communs des projets impliquant l’usage de données industrielles.

À propos du conférencier

Professeur titulaire, Faculté des sciences et de génie, Université Laval
Directeur, Consortium de recherche en ingénierie des systèmes industriels 4.0
Codirecteur, Consortium de recherche FORAC

Jonathan Gaudreault est professeur de génie logiciel à l’Université Laval. Il est directeur du Consortium de recherche en génie des systèmes industriels 4.0. Son équipe crée des systèmes de prise de décision et d’optimisation à base d’intelligence artificielle en collaboration avec plus d’une dizaine de partenaires industriels.

L’expertise du professeur Gaudreault a été récompensée à de nombreuses reprises; il est notamment l’un des lauréat du Prix Brockhouse du Canada pour la recherche interdisciplinaire en sciences et en génie du CRSNG.